La fin du monde ?

Le 21 décembre 2012, c’est la fin du monde. Enfin, d’après quelques illuminés et les Mayas.

Mais bon, je me suis quand même demandée ce que je ferais si tout devait s’arrêter d’ici quelques jours. Surtout quand je vois le nombre incalculable de soirées « fin du monde », je me dis que cette possibilité de fin du monde fait réfléchir tout le monde à sa propre mort et au sens de la vie.

Vous ne me direz pas le contraire,  on vit souvent comme si l’on était immortels. On remet à demain des rencontres, des petits plaisirs, des petits mots, des petites attentions, comme si tout était acquis. Mais n’oubliez jamais : le bonheur réside dans le présent !

Alors, plutôt que de se dire “j’ai le temps”, “je ferai ça demain”, « pour le moment je fais avec », »je lui dirai plus tard »,  pourquoi ne pas se demander “si je devais mourir demain, que ferais-je de plus ou de moins?”, « quelle empreinte je veux laisser sur terre? », »quel est le sens de mon existence? »

On tend de cette façon vers un idéal, on s’autorise à imaginer une vie meilleure, on se rend compte que s’installer dans une vie qui n’est pas la nôtre est plus source de malheur et de frustration que de bonheur et de confort.

Alors si demain tout devait s’arrêter, que feriez-vous ? Quelles sont pour vous les choses à faire absolument avant de mourir ?

 

One thought on “La fin du monde ?

Laisser un commentaire