L’hiver dure : quelques conseils pour garder le moral!

On regarde la météo tous les jours dans l’espoir infini d’y voir un beau soleil avec une température excédant les 5 degrés qu’on supporte depuis des mois.

Et non…Toujours pas! Le printemps semble se faire désirer cette année, alors je vous donne ici quelques conseils pour garder le moral!

 On teste la luminothérapie!

La luminothérapie reproduit la lumière du soleil et les effets bénéfiques de la lumière naturelle : lutte contre la déprime, l’insomnie, l’irritabilité, la fatigue et j’en passe.

Comment ça marche? On pose une lampe de luminothérapie à côte de soi (pas en face, vous risquez d’être ébloui!) pendant 30 minutes tous les jours et avant 20h. Le matin en prenant le petit-déjeuner ou sur votre bureau, c’est comme vous voulez.

J’ai moi-même une lampe spéciale et si celà est fait sérieusement et régulièrement, vous constaterez très vite les effets positifs.

Cliquez ici pour choisir votre lampe de luminothérapie, il y en a pour tous les budgets!

On n’abandonne pas le sport!

C’est le moment de commencer un sport ou de mettre les bouchées doubles pour les habitués. Le sport permet de sécréter naturellement des hormones « anti-dépresseurs », les endorphines et la dopamine, qui permettent de garder l’énergie et le moral nécessaires pour tenir le cap.

En bonus, un corps raffermi et une confiance en soi boostée!

Alors on se met à la marche rapide, à la natation pour retrouver la sensation de l’eau, à la danse ou encore au cyclisme. Peu importe, l’essentiel est de bouger tout en prenant du plaisir!

On visualise

Il est temps de faire travailler son imagination pour s’évader le temps d’un instant. On prend quelques minutes par jour, autant de fois qu’on le désire pour partir en vacances et bien respirer. Choisissez un endroit qui vous procure du bien-être dès lors que vous y pensez.

J’ai aussi découvert une application, Nature Sound, qui reproduit des sons de la nature : le bruit d’une cascade, de la mer, de la pluie, d’un feu de cheminée qui crépite, des oiseaux qui chantent…bref un moment d’évasion génial!

On fait le plein de vitamines

Avec cet hiver qui dure, le corps en prend un sacré coup et les carences se font sentir. Alors on n’hésite pas à faire une cure de magnésium ( le magnésium marin est très efficace) ou de vitamine C (Sargenor en ampoules).

En complément, favorisez les fruits et les légumes, les poissons gras (maquereaux, saumon) et les fruits à coques (noix, amandes).

On en profite pour faire une journée cocooning!

Puisqu’il ne fait pas beau, on ne culpabilisera pas de rester au chaud chez soi pour prendre soin de soi. Le maître mot : se faire du bien!

On se repose, on prend un bon bain chaud avec des huiles essentielles (lavandes, menthe poivrée), on se fait un gommage, un masque, ou encore un massage si vous vivez avec une âme généreuse!

Et sinon on regarde de belles images que j’ai rassemblées pour rêver des beaux jours!

Allez, maintenant on peut garder le moral en attendant les beaux jours (qui vont bientôt arriver.. oui oui)!

Laisser un commentaire